Objectifs

Objectifs

Le réseau RODA a pour but d’aider chaque patient atteint de cancer à bénéficier des meilleurs  soins quelle que soit sa situation personnelle.

 

1- Des soins de proximité (spécificités territoriales)

Permettant à tout patient résidant en Alsace de bénéficier d’un accès aux soins dans le lieu de vie qu’il a choisi et de trouver un accompagnement, une orientation et une écoute personnalisés.

 

2- Une prise en charge pluridisciplinaire globale

Tenant compte des besoins médicaux, mais également psychologiques et sociaux du malade et de son entourage.

 

3- Un suivi médical

RODA propose des outils facilitant la prise en charge pluridisciplinaire pendant et après le traitement du cancer (sein, côlon, prostate, rein & chimiothérapies par voie orales).

 

Pour les patients et leurs proches

 

Qui peut faire appel au réseau ?

Toute personne atteinte de cancer résidant en Alsace, souhaitant une prise en charge coordonnée tout au long de son parcours de soins.

 

Quelles conditions sont requises ?

L’admission au réseau implique que le patient ait signé une demande d’adhésion et ait pris connaissance du document d’information. L’adhésion est gratuite.

 

Qui prend en charge le patient ?

Le patient continue à être pris en charge par les professionnels de santé libéraux habituels, en lien avec l’équipe hospitalière et l’équipe de coordination du réseau.

 

 

Pour les professionnels de santé

 

 

Des soins coordonnés

Permettant à l’ensemble des professionnels de santé de mutualiser et valoriser leurs compétences pour travailler de façon harmonieuse et complémentaire, sans rupture de la continuité des soins.